Tri et valorisation de biodéchets en cantine scolaire mais pas que ...

Dernière modification le 15/01/2016 - 14:12

Impliquer les jeunes : La mise en place du tri des déchets de cantine propice à susciter le changement de comportement des élèves par la découverte des nouvelles sources d'énergie.

Au lycée Paul Langevin de La Seyne-sur-mer, le tri et la valorisation des biodéchets de la cantine servent également de supports à plusieurs projets pédagogiques.

Dans la cantine du lycée Paul Langevin (La Seyne-sur-mer) qui sert le déjeuner à plus de 1000 élèves, la mise en place d'un système de tri et de broyage des biodéchets en vue de leur valorisation a nécessité d'impliquer les jeunes afin de susciter chez eux le nécessaire et attendu changement de comportement, mais également l'équipe pédagogique. Cette dernière s'est appuyée sur cette solution de valorisation des biodéchets afin de développer et mettre en place des modules pédagogiques sur le développement durable et les nouvelles sources d'énergie.

Extrait du communiqué de presse du groupe Meiko qui a mis en place la solution WasteStar CC :

Biodéchets et pédagogie

Depuis le début du mois de novembre 2015, la cantine du lycée Paul Langevin de La Seyne-sur-mer (Var), site pilote en région PACA, expérimente le système innovant de tri et de broyage des biodéchets en vue de leur valorisation, mis en place par le groupe Meiko, l’un des leaders mondiaux des solutions de lavage professionnelles, des systèmes de traitement et de valorisation des déchets en restauration collective et commerciale. Au cœur du dispositif, le WasteStar CC de Meiko, solution globale en réponse aux réglementations écologiques en restauration, a également permis au corps enseignant de développer des modules autour du développement durable et des nouvelles sources d’énergie.

Partager :
4190
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets